GLOK

 

New Zealand

Jour 4 : Paihia > Waipoua forest > Auckland > Coromandel peninsula > Whitianga

Une seule journée prévue dans la région du northland : le programme est maintenant de descendre tout le long des 2 iles, avant de remonter pour le retour.

Au programme aujourd'hui : étape dans la waipoua forest, réputée pour ses arbres (kauris) géants, puis passage inévitable à Auckland pour rejoindre la péninsule de Coromandel, à Whitianga.

Le temps est à la pluie, et avec un peu plus de 500 km à parcourir (une des étapes les plus longues), on rate moins de choses... Néanmoins même sous quelques averses, la journée sera bonne, particulièrement les balades en forêt.

North-west coast

Première halte près de Omapere, avec sous une petite pluie, une belle vue sur la cote ouest et la réserve Arai-Te-Uru.

Waipoua forest

La Waipoua forest se profile quelques kilomètres après, c'est l'occasion de découvrir perdus dans une végétation luxuriante, les kauris géants.
Les kauris sont très impressionnant : ils ont environ 2000 ans, atteignent jusqu'à 50m de hauteur, ou 16m de circonférence... Autour d'eux, les autres arbres s'écartent pour faire de la place !

L'entrée de la forêt, c'est tellement dense qu'on ne peut s'écarter du sentier...

Ze king, le plus large de tous, sous quelques gouttes.

Celui-ci fait 50m de haut, une bonne tête de plus que tous les autres arbres à la ronde.

Quelques photos des innombrables fougères et de la végétation. Il pleut souvent, il fait bon toute l'année, pas étonnant que ça soit aussi dense et que ça pousse autant !

Changement de paysage, reprise de la route, direction le sud et Auckland, pour un simple passage au large.
Un petit détour par les routes non goudronnées pour le plaisir, comme s'il n'y avait pas assez de route à faire...

Auckland

Depuis le Harbour Bridge, une vue rapide sur la ville et son immense marina, le temps reste très médiocre...

Coromandel Peninsula

La route le long de la péninsule de Coromandel est magnifique, toujours très sinueuse et valonnée.
Le "raccourci" pour traverser la péninsule sur une petite route à peine goudronnée s'avère un petit piège : il n'y a pas 50m de route droite ! Résultat aucun temps gagné, mais malgré tout ça permet de découvrir l'intérieur et d'être tranquille, pas une voiture ou une maison sur 20km de virages non stop...

Arrivée dans un camping de Whitianga, et enfin, le temps se lève en soirée ! La lumière est même irréelle... Un peu d'espoir pour la journée du lendemain, alors que la météo annonce pourtant de la pluie pour toute la semaine ?

<< Précédent : DAY 3 Suivant : DAY 5 >>

Retour vers l'INDEX

 

GLOK